SOLARSPOT® pour éclairer vos bureaux ou vos open spaces

Apportez un confort visuel dans les bureaux de votre entreprise

La lumière naturelle prend en charge le bien-être humain et la protection de l’environnement.

Les bénéfices de la lumière zénithale sont désormais connus et reconnus, pour le bien-être et donc l’amélioration des conditions de travail.

Plusieurs études scientifiques ont d’ailleurs démontré que la lumière naturelle contribuait à améliorer notre vigilance et notre concentration. C’est donc le moyen de réduire les accidents de travail, de diminuer les erreurs de production et améliorer la rentabilité.

De nombreux textes réglementent l’apport de lumière naturelle dans les locaux.

 

Photos : D.R.

Pour faire défiler les images, cliquez sur les flèches < et >

JO Sénat du 31/01/2013 - page 350

L’article R. 4223-3 du code du travail définit que « les locaux de travail disposent autant que possible d’une lumière naturelle suffisante ». Ainsi, dès la conception des bâtiments, la lumière naturelle doit être prise en compte afin qu’elle puisse servir à l’éclairage des locaux de travail et être mise en œuvre autant que possible lors de l’utilisation de ces locaux. En outre, la circulaire du 11 avril 1984 relative au commentaire technique des décrets relatifs à l’éclairage des lieux de travail précise que « sauf incompatibilité avec la nature des activités, justifiée par le maître d’ouvrage, de nouveaux locaux de travail ne pourront être aménagés sans utilisation de la lumière naturelle et sans vue sur l’extérieur.